Minion pour un jeu de base ....

sur Dominion

Dominion est une super idée de base, à savoir acheter les cartes (or, prestige, lieux, personnages etc...) qui feront partie de notre deck. Cela rappellera un certain coté Magic du coup.

Une fois qu'on a compris que le nerf de la guerre c'est l'argent, il faudra optimiser ses achats pour optimiser les mains à chaque tour... Comme tous les joueurs ont a disposition les mêmes cartes, la tension se fait bien ressentir.

Toutefois avec cette super idée il manque quelque chose. A mon avis il y a de quoi faire un grand jeu dont celui ci ne serait qu'une esquisse.

Coté matériel: assez décevant à mon goût. 500 cartes de qualité moyennes. Un prix qui pourra paraître assez élevé du coup à rapport à d'autres jeux. Alors, un plateau ou un tapis pour poser les cartes aurait été le plus bienvenu. J'aurais été moins sévère si les cartes étaient de la qualité des cartes Magic...

Maintenant il reste à voir ce qu'apportent les extensions et comment il résistera dans le temps... en tout cas les parties sont agréables mais pas transcendants... Certainement un jeu idéal pour les jeunes débarquant dans le monde ludique!