Love Letter

de Seiji Kanai
Love Letter

La version française par Filosofia En savoir plus

Mini jeu ou jeu mineur ?

(Recopie de mon avis laissé en 2014 que la migration de site a perdu)

Je ne comprend pas l’engouement pour ce jeu.
Il est, pour moi, plus un exercice de style : comment faire un jeu avec le moins de matériel possible, qu’un jeu auquel on a envie de jouer.
L’exercice de style est excellent, le jeu est moyen.
La majorité des coups sont " obligatoires ».
C’est vite joué et ne prend pas de place.
Parfait pour jouer en avion, mais bien trop court et lassant pour vous accompagner lors d’un long courrier.
Donc, bravo pour l’exercice de style, la créativité, cela ravi l’amateur de mécaniques nouvelles que je suis, mais le joueur reste sur sa faim.

Commentaires (4)

Proute
Proute
On n'a pas joué au même jeu ! :) Chez nous une partie dure au moins 20 mn à 3, et peut durer une heure à 4, selon que c'est tout le temps le même joueur qui remporte les manches ou si au contraire cela est bien réparti entre les joueurs. C'est pour moi un petit jeu de déduction très efficace avec une légère touche de bluff, de la trentaine de personnes à qui je l'ai fait découvrir, seule une n'a pas aimé. Cela va renforcer encore plus ton incompréhension. :D
jmguiche
jmguiche
Clarifions. Tu fais trois parties de 5 minutes sur un paris-nice. Ça te prend 20 minutes. Tu te dis deux choses : d’abord « c’est créatif de faire un jeu avec si peu de matériel, y’a une idée de mécanique originale en plus », et ensuite « mais bon, on a fait 3 parties et franchement, d’un point de vue plaisir de jouer, c’est limité. On ne va pas le ressortir. Durée de vie 15 minutes plus 5 autres pour discuter du minimalisme, ce n’est vraiment pas un jeu à conseiller. »

C’est plus clair ?
Sans rancune ;)
LedLink
Donc «bravo pour l'exercice de style» ... «cela ravi l’amateur de mécaniques nouvelles que je suis» ... «Parfait pour jouer en avion» ... 3 étoiles...

Rien compris !