Miner threat

6,4
Des nains, des tunnels, des pépites à prendre, des éboulements... Aurez-vous le bon matériel pour vous en sortir riche ou vous laisserez vous mourir avec héroïsme ?
Jeu d'un nouvel éditeur suisse (les tunnels des meules d'appenzell?), ce jeu destiné aux mineurs est un « pan dans ta face » où chacun va essayer de pourrir l'autre tout en essayant de sortir avec un max de pépites de cette mine qui s'éboule en permanence. Après un draft, vous voilà avec 3 nains. Chacun un numéro pour l'ordre de placement et souvent un pouvoir. Chaque nain peut acheter du matériel en début de manche pour s'aider. On se placera comme on veut dans le long couloir de la mine (plus c 'est loin de l'entrée plus ça rapporte et plus ça peut s'écrouler) et on tentera de gérer les vols des voisins et surtout les éboulis qui bloquent la sortie. Ne parlons pas des événements qui chamboulent l'aventure.
Le jeu est chaotique, chanceux mais ce n'est pas grave car il affiche un côté WTF qui le rend sympathique. Bien produit, bien illustré avec un côté décalé, il reste un peu difficile pour les débutants. Pour les autres, il faudra prendre la partie avec le sourire. Si notre premier tour a été désastreux : éboulis d'entrée condamnant la quasi totalite des nains (on se dit d'ailleurs que le couloir de surface devrait être zone sécurisé puisqu'il rapporte peu), les manches suivantes ont été bien marrantes. C'est léger, c'est fun et nous avons passé un bon moment. Avons nous besoin d'en dire plus ?


et sinon @ la personne qui fait les fiches, un minimum d'info est bienvenu , c'est quand même pas compliqué de faire un copier coller de la page éditeur...!!!

Commentaires

Default