Guerre Froide : CIA vs KGB
Par Sébastien Gigaudaut et David Rakoto
Illustré par David Rakoto
Édité par Ubik
jusqu'à 2

Mince! J'ai encore perdu un agent!

Voici un jeu que j'apprécie beaucoup et que je sors régulièrement. Il est parfait pour combler l'attente des autres joueurs lors d'une session jeux de société ou pour se détendre après une journée pénible :)

Ce que j'aime :
Il est rapide à jouer, la règle s'assimile très facilement, les interractions sont très simples (trop peut être) mais ne rendent pas le jeu inintéressant pour autant, le bluff tient une bonne place durant les confrontations et la prise de risques est bien gérée, le matériel est très joli même si on finit par douter de l'utilité des jetons ^^.

Ce que je lui reproche :
On oublie vite le thème, le hasard est trop présent à mon goût et le peu d'actions (une) par tour ne permet pas assez de contrôle en cas de coup dur.

Les parties se ressemblent beaucoup mais le bluff et la tension permanente font que j'y reviens avec plaisir (sauf après avoir enchaîné 10 défaites d'affilée :p, chui bon perdant mais faut pas abuser). Reste plus qu'à trouver une bonne variante réduisant la part de hasard et ça sera tip-top ^^