Ce jeu est sorti le 15 févr. 2010, et a été ajouté en base le 15 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Bruno Cathala, Sébastien Pauchon et Malcolm Braff
Illustré par Mathieu Leyssenne
Édité par Gameworks

Illustration haut boutique Tric Trac
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier

Mille milliards de mille sabords !

Commençons par souligner la qualité et la beauté du matériel ! Le jeu fait clairement très envie quand on ouvre la boite...

Ensuite passons à la mécanique de jeu qui est elle beaucoup moins attrayante... En effet, on se retrouve devant un jeu de l'oie (très) amélioré. La stratégie est pauvre... aussi bien que la tactique... J'aurais pu être plus dur sur la notation du jeu mais il faut bien avouer qu'avec les enfants, il fonctionne à merveille !!! Le thème leur parle beaucoup et il est vraiment très accessible (1eres parties avec mon grand lorsqu'il avait 5 ans et ça fonctionnait plutôt très bien). Il prend beaucoup de plaisir (et nous aussi) à aller chercher et découvrir les trésor ainsi qu'à pilonner sans scrupule les bateaux les plus faibles.

Donc on est face à un jeu familial avec un thème bien rendu, du matériel de très bonne qualité qui contribue à l'immersion dans l'univers de la piraterie mais une rejouabilité entre adultes plutôt très faible. Si vous avez des enfants, vous avez une très bonne raison pour investir !