Ce jeu est sorti le 5 févr. 2013, et a été ajouté en base le 5 févr. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Haim Shafir
Illustré par Jose Pedro
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Mille hasards de mille sabords !

Bon... C'est un jeu de dés. Auquel on ajoute des cartes.

Donc autant prévenir, le hasard va jouer un rôle prépondérant et un joueur aura, occasionnellement, une partie vraiment peu digne d'intérêt.

6000 points, ça peut être long. Ca peut justement être l'occasion de remonter la pente. Ceux qui veulent faire des parties plus courtes peuvent simplement décider de jouer une partie en moins de points. Pas trop compliqué à régler comme problème...

Par contre, là où je suis déçu, c'est justement sur le décompte des points par rapport au thème.

Pourquoi des points et pas des pièces d'or ? Et pourquoi nous faire noter les scores sur un bout de papier ?

J'ai personnellement investi en rajoutant quelques doublons en plastique pour compter les points. C'est bien plus immersifs, surtout pour les plus jeunes. J'aurais préféré que ce soit directement dans la boîte...

Surtout que les dés sont très chouettes ! Du coup, ça donne une impression mitigée sur le matériel. Dommage. Même avec de simples pièces en carton, ça l'aurait bien plus fait. :)