Ce jeu est sorti le 27 févr. 2003, et a été ajouté en base le 27 févr. 2003 par 20.100

édition 2002
Par Richard Borg
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit, Kosmos et Rio Grande Games

Mignonet.

Ho ! Hisse ! est un jeu gentillet.
Gentillet, c’est gentil en un peu plus petit !
La phase de répartition des cartes à toute vitesse est amusante, mais très pondérée par le fait qu’il n’existe pas vraiment de mauvaise carte, puisque vous pourrez placer celle-ci chez votre adversaire.
Mais cela vous permet au moins de choisir entre « je garde les grosses et je tire », ou « je garde les petites et je pourris le jeu de mon adversaire ».

Le jeu de la carte est ensuite très simple et la part de hasard est un peu trop présente à mon goût. Mais les parties sont rapides, et un mauvais tirage ne dure donc pas longtemps.

Malgré un thème drôle, je conserve néanmoins une préférence pour les nains de jardins de Oh ! Les Nains ! qui a l’avantage d’avoir un plus joli matériel et peu se jouer également en équipe.
Ho ! Hisse ! me semble faire parti des jeux « légers » de la collection des jeux à deux Tilsit/Kosmos et semble s’adresser à un public plus jeune ou aux amateurs de jeu d’apéro qui n’ont vraiment pas envie de se casser la tête en mangeant des cacahuètes.