Elfenland

Mignon tout plein...

Elfenland c'est du jeu pas bête, avec un thème mignon tout plein, et des règles vraiment simples.

Estampillé Spiel Des Jahres, on sait donc à quoi s'attendre quand on a déjà essayé Alhambra, Niagara ou les Aventuriers du Rail.
Les jeux "familiaux" ce n'est pas forcément mon truc, mais là j'y ai pris plus de plaisir qu'avec les 3 jeux cités plus haut.

Le thème me plait vraiment, tout comme le graphisme de l'ensemble, au service d'un jeu très agréable si tout le monde joue assez vite mais qui souffre quand même de 2 petits défauts entre joueur motivés:

- il est rare que plusieurs joueurs ne terminent pas à égalité tant il semble difficile de ne pas terminer avec un score compris entre 16 et 19.

- ce qui en découle est souvent un effet "kingmaker" d'une personne qui barrera le chemin à quelqu'un donnant par cette occasion la victoire à l'autre qui n'attendait que ça.

Ce n'est donc pas mon jeu préféré, loin de là, mais ça reste un jeu intelligent, qui permet facilement d'initier des jeunes et des moins jeunes, ce qui est donc plutôt positif.

Je n'ai jamais essayé l'extension, mais si ça améliore le jeu, ça doit devenir du haut niveau.