Seeräuber

de Stefan Dorra
Seeräuber

À l'abordage !Chaque joueur contrôle 5 pirates à sa couleur. 3 cartes bateaux sont posés sur la table. Dessus sont inscrits le nombre de pirates qu'il faut pour attaquer, le nombre de ducats à partage... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Mignon, fun, agréable, mais un peu hors de contrôle

Un très bon petit jeu que ce Buccaneer ! Tout d'abord, c'est un jeu assez rapide, où l'action est omni présente, ce qui fait qu'il n'y a aucune place pour l'ennui. D'autre part, on essaie de se construire sa petite histoire du style "je commence mon équipage comme ça, histoire qu'on ait envie de l'engager" ou bien "je vais jouer la montre pour les prochains navires en empilant des hommes", et patatra, on se retrouve le bec dans l'eau parce qu'un adversaire en a décidé autrement, et nous a fait un coup bas ! Que de rebondissements !

Le seul petit bémol que l'on pourrait faire à propos de Buccaneer, c'est qu'il est difficile, pour ne pas dire impossible, de se sentir au contrôle. En effet, je trouve qu'il n'est pas possible de construire une stratégie sur plusieurs tours de façon efficace. Bien sûr, il est possible de prendre des décisions qui auront des chances d'aboutir à quelque chose de bien, mais les retournements de situation sont tellement fréquents, grâce à, ou devrais-je dire à cause de, l'intervention des adversaires, que rien n'est jamais acquis.

Si vous n'aimez que la réflexion pure, passez votre chemin, mais si vous aimez vous détendre, y compris avec des enfants, alors Buccaneer est un excellent petit jeu qu'il faut avoir dans sa collection et ressortir de temps à autre pour quelques parties endiablées.