La Course au Miel
Ce jeu est sorti le 6 déc. 2006, et a été ajouté en base le 6 déc. 2006 par Guyomar

Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Mignon à croquer !

La Course au miel, comme son nom l'indique en grande partie, est un jeu de parcours dans l'univers de Winnie l'ourson.

Au lieu de "vulgaires" pions, nous avons dans la boîte 4 peluches d'une dizaine de centimètres plutôt jolies : parfait pour donner envie de jouer aux enfants !

Le reste du matériel est moyen : du carton pas très épais, avec des éléments de circuit qui ne s'emboitent pas mais se posent juste bout à bout, ce qui fait qu'au moindre faux mouvement, il faut remettre en place l'ensemble. L'arbre est là pour faire joli et mettre dans l'ambiance, mais là encore, il tient difficilement en place dans les petits logements prévus.
Ceci-dit, tout ça n'est pas bien gênant et, compte-tenu du prix raisonnable du jeu et de la présence des peluches, ça reste parfaitement acceptable !

La règle est très simple, avec un lancer de dé qui fait avancer jusqu'à la prochaine case libre de la couleur tirée, un peu selon le principe de Cartagena : si un autre joueur bloque une case, ça fait aller plus loin. La différence majeure avec Cartagena est que le déplacement est ici fait au hasard du dé, ce qui me semble indispensable pour faire jouer des petits bouts à partir de 3 ans.
Il y a aussi les cases abeilles qui permettent de sauter directement jusqu'à la prochaine case abeilles, juste pour introduire une règle "avancée".

Au final, on a un bon jeu pour la cible visée, les tout-petits, mais bien évidemment sans aucun intérêt entre adultes (mais les parents seront ravis d'y jouer avec leurs enfants, forcément !)

Commentaires

Default