Stupide Vautour

Aucune catégorie
Par Alex Randolph
Illustré par Frantz Rey
Édité par Asmodée
2 à 5
Joueurs
10 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Mieux Vautour que jamais !

10,0

On pouvait se demander ce qui avait orienté le choix de l’éditeur français Asmodée en sélectionnant Stupide Vautour.
Il est vrai que ce jeu avait marqué son temps dans sa version allemande.

C’est le même mécanisme d’achat qui a déjà été utilisé dans des jeux comme Zum Kuckuck.
Il est ici complètement épuré et simplifié et la crainte est que ce jeu s’adresse à un jeune public malgré ses ambitions familiales.

Eh bien détrompez-vous ! Malgré une grande simplicité, ce jeu vous dévoileras quelques subtilités que vous découvrirez lors des premières parties.
Tout tient dans le fait que les cartes identiques s’annulent. Il faut donc deviner ce que vont jouer les autres, deviner s’ils ont deviné que vous avez deviné et essayez d’agir en conséquence. Comme ça ne marche pas à tous les coups ; on hurle, on proteste et on tente de se refaire au prochain coup en criant vengeance !

Cet exercice pseudo prédicateur hasardeux, amène une ambiance chaleureuse quand on révèle les cartes et que les plans mis en œuvre s’effondrent les uns après les autres.

L’intérêt est que tout va très vite, les parties s’enchaînent, et l’on peut y jouer avec des débutants ou des plus jeunes.

Grands stratèges passez votre chemin, Stupide Vautour est une petite friandise acidulée qui permet à un groupe de joyeux drilles de passer un bon moment sans trop se casser la tête.

Commentaires

Default