Ce jeu est sorti le 30 janv. 2002, et a été ajouté en base le 30 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Juan Rodriguez, Sylvie Barc et Frédéric Leygonie
Édité par Asmodée

2 éditions

Mieux vaut SA compil que "La Compil"

Si l'idée de regrouper les extensions pour Elixir semble intéressante au premier abord, je ne suis pas sur que l'idée de tout mélanger d'un coup soit la bonne façon de procéder. Ayant joué un nombre incaculable de fois à ce jeu depuis longtemps j'ai intégré au fur et a mesure les extensions dans mon jeu, ce qui me semble la meilleure démarche. En plus ça permet de garder un peu le plaisir de la découverte des nouvelles cartes.

Pour Alambic, no problemo, on ne s'en lasse pas et je considère maintenant qu'elle fait partie de mon jeu de base, celui qui sert pour initier les nouveaux.

Pour les autres c'est un peu plus compliqué. Toutes ces cartes en plus provoquent un effet de dilution des trouvailles, on passe du coup pas mal de temps à la recherche de l'ingrédient ultime... Moi j'ai décidé de ne garder que ce qui me plaisait vraiment, à la trappe les sorts "moisis", et le jeu tourne bien mieux.
Mandragore, ben finalement les lieux ça booste bien, par contre les sorts qui affectent les lieux sont bof bof; ne pas oublier que les lieux ajoutent une notion de négociation ("combien pour utiliser ton lieu là..."), comme rien ne précise cette notion vous réglerez comme vous voulez les différents entre joueurs (nous on vote et on fait des listes de "jurisprudences"). A utiliser de temps à autre, par contre certains objets et sorts iront rejoindre le jeu car vraiment ultime (sifflet à sirène...).
Alchimie je trouve ça assez nul comme extension (on paye pour des cartes + et = qui ne servent pas souvent faute de place)... donc en général je joue pas avec, y'a peut être des cartes qui sortent du lot mais je suis aps sûr, en plus j'ai déjà trop d'extensions maisons ;-)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default