Ce jeu est sorti le 25 juin 2004, et a été ajouté en base le 25 juin 2004 par daguiseb

édition 1982
Édité par Mako
Distribué par Mako

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Mieux vaut rester à Venise !

Le hasard dans les jeux anciens était trop présent dans les mécanismes et plombait le peu de choix laissés aux joueurs. Le jeu de Marco Polo ne fait pas exception à la règle et souffre d’un mal qui touchait à l’époque beaucoup de jeu de société. Le tirage du dé (remplacé ici par une roue fléchée) et des cartes décident de l’issue de la partie.
La seule tactique gagnante consiste à acheter le maximum autorisé de cartes marchandises afin de les revendre plus tard à la banque pour en tirer un bénéfice. Point besoin de réfléchir beaucoup !
Pour arriver à bon port avec les trésors requis, il vous faudra surtout beaucoup de chance pour éviter les pirates. Ces derniers apparaissent trop souvent ( 1 fois sur 4 que ce soir sur mer ou sur terre !) et introduisent trop d’embûches dans le parcours des malheureux voyageurs. Le commerce entre les joueurs (consistant en fait à de la vente forcée) ne change rien au manque d’interaction dans des parties que l’on trouve bien longues et ennuyeuses.

Le matériel ne rattrapent malheureusement pas le soupçon d’intérêt que peut susciter le jeu.
Le plateau de jeu ainsi que les cartes sont bien fragiles et ne résiste pas à de nombreuses manipulations. Peu importe la boîte restera certainement enfouie au fond d’un placard.
Seul le thème inspire la curiosité ! A la découverte du jeu on regrette de s’être laisser embarquer dans une telle aventure.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default