Ce jeu est sorti le 14 août 2010, et a été ajouté en base le 19 janv. 2010 par Erwan

édition 2010
Par Catherine Dumas, Charles Chevallier et Pascal Pelemans
Illustré par Miguel Coimbra, Edouard Guiton et Nicolas Fructus
Édité par Hazgaard Editions

Mieux vaut ne pas être sceau!

Très bon jeu, des règles simples et des mécanismes (draft, placement) vraiment agréables. Ne vous fiez pas à la taille de la boite, c'est un "grand-moyen" jeu dans une petite boite.

Le but du jeu est de récolter des sceaux en utilisant l'influence de sa famille!

Sauf que!!! les cartes sont choisies au cours d'un draft et donc on ne joue quasiment jamais avec toutes les cartes de sa famille et on pourra prendre garder celles des adversaires pour les placer là où ça ne les arrangent pas.

Sauf que!!! pour quelques florins vous pourrez vous attachez les services de Vénitiens plus ou moins recommandables pour appeler, retourner ou changer le placement des cartes.

Que de retournements et de coups tordus, mais aussi de calculs!

Le jeu est vraiment bien à 4. A 3, c'est un peu moins intéressant.

Par contre, la réédition est moche (boite plus petite, c'est bien) mais les illustrations sont alourdies et kitsch!!!! Che schifo ! Pourquoi??!! Vous l'aurez compris, je recommande la version initiale.