Ce jeu est sorti le 23 oct. 2015, et a été ajouté en base le 12 août 2015 par Monsieur Guillaume

édition 2015
Par Remi Gruber
Illustré par Emmanuel Civiello
Édité par RUNES Editions
Distribué par Paille Editions et Pixie Games

Mieux vaut avoir les grâces du conseil du roi mon cher Harald!!

J'attendais avec impatience ce petit jeu de cartes, d'abord attiré par les illustrations tout simplement magnifiques, puis par le thème du jeu (ça fait un peu pensé à l'univers du livre A la croisée des mondes) et enfin par le prix, raisonnable et une petite boite.
Et l'attente n'était pas vaine, le jeu est très bon.

Il me fait beaucoup pensé à Guildhall (excellent jeu soi-dit en passant, je vous le conseille si vous aimez Harald, vous adorerez Guildhall qui est un niveau au dessus niveau stratégie)

Une fois les icônes des pouvoirs et points bonus bien expliqués (en y mettant de la bonne volonté et surtout en ayant pratiqué Guildhall , les icônes sont clairs), le jeu est très fluide.

On réfléchit pas mal (surtout vers la fin car au début on y va un peu à tâtons), on tente des combos qui tombent à l'eau (ou pas, si nos adversaires ne sont pas trop méchants), on en crée d'autres.. en vitesse car le jeu est court, tendu.
On attaque car oui on peut se faire de vilaines choses entre villageois, on se pique des cartes, on en retourne, on les change.....et gare aux retours de bâtons (ou plutôt d'épée), mieux vos ne pas trop énerver ces petites (grosses) bêtes.

La fin de partie est très calculatoire, si je pose ça, je gagne ça, je peut échanger cette carte mais je perd ça etc.....

Bref petit mais costaud (comme Harald, l'ours).

Alors qu'attendez-vous pour vous mettre dans la peau d'un ours, d'un loup, d'une chèvre et de créer votre village de bêtes !!!

Ps: nous n'avons pas joué avec le blaireau (qui est un goodie) mais son pouvoir et son bonus me semble trop puissant et risque je pense de déstabiliser l'équilibrage du jeu qui est très bien pensé.
 Les plus