Matterhorn
Par Leo Colovini
Illustré par Florian Bellon et Sarah Bourquin
Édité par HELVETIQ
8 à 11 ans

Mieux qu'il n'y parait...

J'aime les stop ou encore
Quand j'ai vu Matterhorn, je suis passé tout droit en me disant qu'il s'agissait d'un clone de Can't Stop.
Je me suis tout de même laissé tenter par une démo en voyant l'auteur de ce titre.

Ce fut une surprise. Matterhorn dépasse largement Can't stop à plusieurs égards :
La prise de risque sert à gagner des actions qui permettent aussi bien d'avancer que de bloquer/déplacer l'adversaire.
Après un lancer de dés, les doubles s'annulent et on peut "sacrifier" un dé pour modifier le résultat. Cela permet de minimiser les mauvais lancers et ouvre beaucoup de possibilités...

Encore une fois j'ai failli passer sans m'arrêter devant un bijou de Colovini qui pond des jeux qui n'ont l'air de rien et qui sont souvent bien plus subtils qu'il n'y paraît... C'est toujours un plaisir de le ressortir.

Les réfractaires aux lancers de dés seront toujours pas convaincus, normal. Pour les autres, il faut impérativement tenter l'escalade.
 Les plus