Mieux que Ragnarok

Bonjour,

J'ai joué à beaucoup de jeux du style de Warhammer Battle (en particulier Ragnarok) et Warhammer est vraiment le seul qui me donne autant de plaisir à jouer.

Moins ruineux que beaucoup de ces concurrents grâces à l'omniprésence des plastiques. (Il y en a une centaine dans la boîte de base et les bataillons en plastiques coutent 72€ dans la plupart de magasins spécialisés pour une soixantaine de figurines)

Beaucoup plus rapide à jouer que des jeux comme Ragnarok qui demande une éternité aussi bien pour le déploiement que pour chaque tour à cause des déplacements alternés.

De plus, trouver des joueurs est excessivement simple grâces aux magasins de la maison mère où on trouve toujours des vingtaines de joueurs. (Alors, que je cherche toujours des joueurs pour Ragnarok/Confrontation, Dungeon&Dragon miniature et autres Demonworld...)

D'un point de vue tactique, les règles complexes de Warhammer avec ces règles de charge de flanc et de psychologie rendent le jeu aussi plus tactique.
Le nombre d'armées et de figurines donnent une très grande place à la stratégie.

A noter qu'il y a une erreur dans le prix de la boîte : elle coute 50€ chez Games Workshop et 45€ dans la plupart des boutiques spécialisées...

Une armée de figurines est un budget important aussi: compté au moins 100€ par tranches de 1000pts.