Ce jeu est sorti le 28 oct. 2008, et a été ajouté en base le 28 oct. 2008 par shingouz

édition 2008
Par Marcel-André Casasola-Merkle
Édité par Ravensburger

Mieux que la crypte

Un très bon jeu familial au matériel original et gameplay qui l'est tout autant.Des aventuriers s'affrontent dans un semi coopératif,pour emporter au nez et à la barbe d'une momie,les trésors cachés dans une pyramide.Pourquoi coopératif?Parce que si la momie gagne, ceux sont tous les aventuriers qui perdent.Pourquoi semi?Parce que seul le premier aventurier à trouver un nombre prédéfini d'objets, gagne la partie.Et c'est là tout le génie du mécanisme de déplacement des protagonistes!Les chasseurs de trésors lancent des dés pour se déplacer et chaque dé présentant une momie rejoint ceux de la créature,améliorant par conséquence son propre déplacement et comme on peut relancer les dés à volonté,on peut s'arranger pour laisser peu de dés au joueur suivant,limitant significativement son mouvement.De ce fait,il y a vraiment 2 lectures possible de ce jeu selon avec qui on joue.Faites une partie qu'entre adultes et une avec des enfants et vous verrez de quoi je parle.J'ajoute que la piste magnétique est loin d'être un gadget cache misère car,1:misère il n'y a pas;le jeu est bon et 2:celle-ci est un élément essentiel mécaniquement parlant.Pyramid est donc une réussite dans son genre.