Ce jeu est sorti le 14 juil. 2013, et a été ajouté en base le 6 sept. 2012 par WellDone

édition 2013
Par Beau Beckett et Jeph Stahl
Illustré par Steven Paschal et Jarek Noco&#324
Édité par Asyncron Games et Academy Games
Distribué par Asyncron Games et Pixie Games

Mieux qu'une 1664!

Nombre de parties : 2 /

Non, le plateau n'est pas "magnifique" comme j'ai pu le lire mais c'est tout à fait correct. Le matériel est bien vu (petits cubes pratiques, dés spéciaux bien pensés, belles cartes) et donne envie de jouer même si on se demande si on va encore jouer à un énième jeu à l'allemande.

Eh bien, que nenni! Le jeu se révèle curieusement très immersif et finalement plus tactique qu'il n'y paraît. Ce n'est pas le jeu ultime non plus mais on s'y croit et on réfléchit un peu tout en prenant plaisir à élaborer des coups fourrés à ses adversaires. Plus non négligeable, jouer à 4 (deux dans chaque camp avec son propre paquet de cartes) génère une saine ambiance autour de la table entre complots et chambrages.

Le jeu s'avère rapide et on peut d'ailleurs s'étonner de la présence d'un compteur de tour aussi long, les chances de faire 9 tours étant à peu près nulles.

Une franche réussite peut-être un peu surévaluée toutefois, la lassitude pouvant finir par arriver, la profondeur du jeu n'étant pas non plus insondable.