Wie Hund und Katz !
Par Chris Bayliss
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Goldsieber

Mieux qu'un Knizia !

Ce jeu m'a tout de suite fait penser à Thor (de Knizia) en plus etoffé. L'offrande est un os ou un poisson et on choisit son chien/chat favori qu'on essaye de nourrir correctement avant que quelqu'un d'autre ne lui refile de la norriture inapropriée. Les cartes "dieu" sont remplacées par un système de marqueurs avec la possibilité de partager ou garder pour soi un animal. Les cartes "évenement", piochées au hazard, sont très strategiques mais assez deséquilibrées en puissance. Cela permet cependant avoir l'excuse ulime en cas de perte de la partie.

Les parties sont rapides et rigolos. Les retournements de situations assez fréquentes mais cela est suffisament peu chaotique pour que le jeu reste plaisant.

Bref un bon jeu de début ou de fin d'une séance ludique, et - à mon avis - meilleur que Thor (ce qui n'est pas rien) qui n'est vraiement jouable qu'à 3 ou au plus 4 joueurs.

J.