AYA

AYA

Ce jeu est sorti le 16 nov. 2015, et a été ajouté en base le 15 sept. 2015 par Act in games

édition 2015
Par Olivier Grégoire et Thibaut Quintens
Illustré par Julien Hannoteaux et Cédric Michiels
Édité par Act in Games
Distribué par HELVETIA Games, Blackrock Games, Ghenos Games et Hobby Japan

Mieux qu'un jeu, une Grande Aventure Ludique

Aya, c'est une expérience inédite servie par un matériel magnifique : des dominos aux graphismes soignés, aux belles couleurs, et vernis. Des tuiles et vignettes tout aussi réussies vous embarquent pour le voyage.
On a qu'une envie collectionner les images, d'animaux ou les paysages panoramas.
Et c'est là que le ludique se révèle : tout le monde à déjà vu ces chemins de dominos qui basculent. Ici, cette réaction en cascade révèle une remontée de fleuve aussi belle que tendue.
Aurons nous le temps de placer tous les dominos, les animaux resteront-ils sur la rivière, seront-ils reliés à leur habitat, les paysages seront-ils véritablement traversés ?
Parce que oui, cette aventure est compétitive, on va marquer des points. Compétitif ET coopératif puisque tous les joueurs forment une seule équipe.
On pourrait craindre la répétition et la lassitude. Mais non, le défi se renouvelle à chaque fois. Si l'on a peur au début de ne pas avoir le temps de placer tous les dominos en 2 fois 10 minutes, on s'aperçoit ensuite que le temps n'est qu'un aspect (et pas le principal) de la réussite.
Tout cela met une ambiance extraordinaire autour de la table, qui ne sera même pas gachée si le score est inférieur à celui de la partie d'avant.