Régents
Ce jeu est sorti le 18 mai 2011, et a été ajouté en base le 24 août 2009 par 20.100

édition 2011
Par Joël Boutteville
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Krok Nik Douil

Micmac chez les Mac Leod

Enfin...
C'est la première chose qui me vient à l'esprit. Enfin Régents, autrefois connu sous le nom d'Influences, arrive dans toutes les bonnes crèmeries.

J'ai la chance d'être l'un des premiers à avoir reçu ma boiboite qui était en pré-commande depuis...je ne sais plus quand. L'attente a été longue mais elle en valait la peine. Et je ne parle pas que de la dédicace de l'auteur.

Aussitôt reçue aussitôt ouverte et nous voilà autour de la table.
L'impression est bonne, l'édition est de qualité et les illustrations très réussies.
Le jeu est resté fidèle à lui même avec un thème qui illustre bien les mécaniques de jeu.
Celles-ci sont diverses et suffisamment équilibrées pour permettre à tout le monde de tirer son épingle du jeu et pour éviter qu'un joueur tue la partie.
Pour résumer, deux excellentes parties pour une excellente soirée.

Perso, je regrette juste la taille des cartes mais nul doute que cela sera corrigé dans l'édition de luxe remix qui ne manquera pas de sortir un jour tellement ce jeu est indispensable dans toutes les ludothèques qui se respectent.