Wizards of Mickey : Origines - Starter
jusqu'à 2 joueurs

Mickey le Voleur

Wizards of Mickey, c'est à ma connaissance le seul JCC qui réussisse l'exploit d'être à la fois très bien pour les enfants et intéressants pour les adultes.

Là où un Harry Potter JCC est sympa mais trop léger et où à l'inverse Yu Gi Oh se montre stratégique mais beaucoup trop complexe pour son public cible, Wizards of Mickey lui sait rester très simple, très accessible et pourtant pas du tout dénué d'intérêt ludique, que ce soit en jeu ou pour la construction des decks.

Mais justement, c'est là où le bas blesse. Les decks sont IMPOSSIBLES à construire à cause d'une politique tarifaire qui n'est même plus scandaleuse mais carrément démente à ce niveau là. C'est simple, Magic l'assemblée, c'est un peu Soeur Thérésa des cartes à collectionner à côté !

Des booster ne contenant que 6 cartes et n'ayant même pas tous de cartes rares (il n'y en a que dans un booster sur 3 !!!), alors que justement, les personnages et lieux qui sont indispensables pour créer un deck sont des cartes rares !

Bref, un jeu où pour pouvoir jouer des decks variés et pas en boucle celui permis par le starter, il faut dépenser je pense un bon millier d'euros (et ce n'est pas de l'éxagération), c'est absolument n'importe quoi.

Je mets tout de même 4, parce qu'intrinsèquement, le jeu est excellent et superbement illustré, mais je ne peux pas mettre 5 à un jeu qui est aussi peu accessible.