Fairy Tale
Par Satoshi Nakamura
Illustré par Nachigami
Édité par Ubik

Miam y a bon les fées!

Fairy Tale, je l'ai acheté pour faire plaisir à ma dulcinée qui adore les fées (collection de statuettes...) et qui est bien patiente à supporter mes jeux, mes tests, etc... Et au départ, je me suis dit "pas spécialement bon marché pour un jeu de cartes, une boîte pompeuse puisque rien ne justifie le format, dans d'autres jeux de même gabarit on trouve des jetons, des dés, des pions où des plateaux, là rien, c'est un jeu de cartes à 20 euros qui nous est proposé dans une boîte à 50% vide". Mouais. Les règles sont difficiles à saisir lors des premières lectures. Et bê.

Je me suis tout de même accroché, pour l'apprécier de plus en plus à mesure que je le comprenais. Et du coup, j'aime le ressortir, j'ai inventé une variante pour jouer en solo, et il y a même une sorte d'extension à l'intérieur, 20 cartes pour jouer en mode avancé.

En plus d'une esthétique très belle, voilà un jeu qui claque bien et qui mérite vraiment d'être testé. Mémoire, flair, bluff, calcul, il faut tout cela pour l'emporter en plus de l'éternelle chance. Miam miam!