Puerto Rico
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Filosofia

Miam Miam Miam

9,5

J'ai découvert les jeux de société il n'y a pas longtemps (Hors Monopoly je veux dire).

Je voulais franchir un pas et entrer dans les jeux de gestion. J'ai pour cela acheté 4 jeux d'un coup: Puerto Rico, Myrmes, Agricola et Caylus. Ma copine et moi avons essayé Myrmes avant de passer sur Puerto Rico.

On craignait de ne pas comprendre mais grâce à une vidéo trouvée sur internet, en 30 minutes on connaissait la mécanique.

Disons le: Après la vidéo on ne savait pas vraiment quel était le but, et on était pas vraiment emballé. On a installé le jeu, commencé à jouer, et au bout de 10 minutes on avait un sourire de dingue. On s'éclatait ! Vraiment excellent ! On a passé 2h30 sur une seule partie (on prenait vraiment notre temps) mais on a pu vu le temps passer.

Ce commentaire pour deux choses: non le jeu n'est pas vraiment compliqué, prenez le temps (30 à 45 minutes) pour bien comprendre les règles puis tout se mettra en marche. Ensuite, contrairement à ce que j'ai pu lire, le jeu N'est pas dépassé ! Certes les graphismes ne sont pas majestueux mais peu importe, le jeu est une bombe !

Simple petite crainte: j'ai lu après qu'il existait des extensions présentes dans la version Deluxe qui n'est plus disponible en ce moment à moins de demander un prêt à la banque, j'espère que ca ne nous manquera pas plus tard...

Joueurs néophytes: vous pouvez foncer !

Edit: Le jeu est excellent. Je baisse cependant un tout petit peu ma note car tous les bâtiments n'ont pas un intérêt égal ce qui est dommage.