Puerto Rico
Par Andreas Seyfarth
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Filosofia
2 à 5
Joueurs
12 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
35,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Miam Miam Miam

9,5

J'ai découvert les jeux de société il n'y a pas longtemps (Hors Monopoly je veux dire).

Je voulais franchir un pas et entrer dans les jeux de gestion. J'ai pour cela acheté 4 jeux d'un coup: Puerto Rico, Myrmes, Agricola et Caylus. Ma copine et moi avons essayé Myrmes avant de passer sur Puerto Rico.

On craignait de ne pas comprendre mais grâce à une vidéo trouvée sur internet, en 30 minutes on connaissait la mécanique.

Disons le: Après la vidéo on ne savait pas vraiment quel était le but, et on était pas vraiment emballé. On a installé le jeu, commencé à jouer, et au bout de 10 minutes on avait un sourire de dingue. On s'éclatait ! Vraiment excellent ! On a passé 2h30 sur une seule partie (on prenait vraiment notre temps) mais on a pu vu le temps passer.

Ce commentaire pour deux choses: non le jeu n'est pas vraiment compliqué, prenez le temps (30 à 45 minutes) pour bien comprendre les règles puis tout se mettra en marche. Ensuite, contrairement à ce que j'ai pu lire, le jeu N'est pas dépassé ! Certes les graphismes ne sont pas majestueux mais peu importe, le jeu est une bombe !

Simple petite crainte: j'ai lu après qu'il existait des extensions présentes dans la version Deluxe qui n'est plus disponible en ce moment à moins de demander un prêt à la banque, j'espère que ca ne nous manquera pas plus tard...

Joueurs néophytes: vous pouvez foncer !

Edit: Le jeu est excellent. Je baisse cependant un tout petit peu ma note car tous les bâtiments n'ont pas un intérêt égal ce qui est dommage.

Commentaires

Default