Ce jeu est sorti le 15 nov. 2009, et a été ajouté en base le 15 nov. 2009 par lABCdaire

édition 2010
Par Karl-Heinz Schmiel
Illustré par Christof Tisch et Jochen Eeuwyk
Édité par Moskito

Standalone 1 extension 3 éditions

Miam, miam, j'aime les crêpes !

Cela peut paraître ridicule, mais c'est le matériel qui m'a poussée à l'achat. Un vrai set de dînette pour les grands, avec casseroles, réchaud, spatules, salières... et le tout très bien illustré et de qualité, avec l'humour germanique en prime.

Le but du jeu est de récolter 3 étoiles (plats parfaitement réussis) ou de réussir 5 plats.

A chaque tour, on règle le thermostat ou l'on épice ses plats. Il est aussi possible d'essayer de cuire une crêpe, mais on a droit qu'à deux essais. Si les plats sont trop salés ou carbonisés, ils passent à la poubelle et les épices dans l'évier. Pour épicer, il faut passer les salières sur sa casserole et espérer ne pas trop ajouter de sel. Pour augmenter le thermostat, il faut lancer un dé qui peut aussi proposer de prendre des tasses de café pour les futures pauses café (bonus). Parfois, tout le monde est obligé d'augmenter la température de son réchaud ou une personne de son choix.

Bien sûr, dans ce jeu, point de stratégie, réflexion poussée ou tactique à s'arracher les cheveux, mais surtout de la chance / du hasard et de l'habileté. Drôle, régressif, excellente ambiance autour de la table, et thème parfaitement inscrit dans la mécanique, avec des plats étranges. J'aime beaucoup, même si je ne pourrais pas y jouer trop souvent non plus (risque d'écoeurement, comme avec toutes les bonnes choses).