Mamma Mia !

de Uwe Rosenberg
Mamma Mia !
7.61 
203 avis

Description du jeu :

Faire des pizzas ce n’est pas si facile, surtout quand on est plein dans la cuisine !RecettePour faire une bonne pizza, il vous faut des ingrédients. Ceux-ci se présentent ici sous forme de cartes à j... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 8,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Miam miam ami à Miami

Si les jeux de mémoire ne font généralement pas partie de mes préférés, beaucoup de jeux d’apéros suscitent en revanche mon enthousiasme; du coup, ce qui fait que je suis parti sans a priori sur Mamma Mia. Malheureusement le jeu m’a plutôt déçu ; non pas qu’il soit franchement mauvais, mais plutôt parce que beaucoup d’autres jeux du même format m’emballent d’avantage.

Mamma Mia n’est en effet pas grand chose de plus qu’un joyeux memory chaotique, qui se révèle totalement opportuniste et du coup très aléatoire. Si vous avez comme moi du coulis de tomate à la place des neurones, il devient vite inutile d’essayer de retenir dans le détail les ingrédients enfournés, tâche d’autant plus vaine que vos compères pizzaiolos passeront leur temps à ruiner vos plans en vous chapardant vos ingrédients sous le nez. Le côté prise de risque aurait pu être sympathique, mais se retrouve finalement atténué par la possibilité de compléter les recettes ratées avec les cartes de sa main. Du coup on tente à l’intuition, au petit bonheur la chance, et on est parfois surpris de réaliser une pizza sans l’avoir voulu. Mamma Mia est donc un jeu totalement opportuniste, à l’aspect tactique limité, surtout s’il y a beaucoup de joueurs. Et puis ce n’est pas le genre de jeu auquel il faut jouer lorsqu’on a faim, parce que voir défiler des ananas, du chorizo, des olives et des piments, ça vous file vite une fringale pantagruélique.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default