Miam, du nouveau pour Space Hulk

10,0

Très bon supplément pour Space Hulk et son extension Genestealer, avec un contenu très riche, et beaucoup de nouvelles choses :

- 4 campagnes complètes
- les règles pour jouer avec des traitor space marines
- 1 scénario spécial pour jouer avec les multi-niveau (eh oui Deathwing proposait les règles mais aucun scénario...)
- les règles pour jouer des spaces marines en power armor (déplacements nettement facilités mais puissance de feu nettement moins grande)
- les règles pour la floppée de nouvelles grenades utilisables
- un errata des règles de genestealer et de nouvelles tables de dommage
- les nouveaux marqueurs de grenade et de nouveaux éléments de sol

Les campagnes ne brillent pas toujours par leur originalité (au moins pour les 2 que j'ai joué), mais elles sont très dynamiques, et la variété des scénarios est excellente.
Les scénarios peuvent se jouer sans faire la campagne, et ça en fait un paquet (plus de 20 nouveaux). Quasiment tous les scénars font intervenir des hybrides avec ou non les règles psychic, donc la possession de Genestealer est indispensable (contrairement à Deathwing il me semble).
Le reste est moins fondamental mais reste d'un très bon niveau, et saura contenter les joueurs de Space Hulk avides de nouveauté.
Les parties en power armor sont très difficiles à gérer pour ceux qui ont un gros vécu des terminators car ils ne se jouent absolument pas de la même manière.
Quant aux affrontement entre space marines c'est du bourrinage très costaud, mais au final ça manque de charme, et on s'amuse moins. A mon avis c'est perdre beaucoup de l'ambience du jeu de base mais pourquoi pas.

Au final un supplément indispensable au joueurs de Space Hulk qui apprécient les ajouts de Genestealer.

Commentaires

Default