Tempus

de Martin Wallace
Tempus
7.93 
32 avis

Description du jeu :

Tempus se joue sur un plateau modulaire. Différentes tuiles de terrain sont assemblées pour des parties à chaque fois différentes. À chaque tour, les joueurs accèdent à de nouvelles technologies, en c... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Mi-thème, mi-puces

Tempus est plein de rebondissements et de dilemmes : dois-je me placer pour le progrès qui vient ou le suivant, accroître ma population? A moins que ce ne soit le moment M pour attaquer...
Un joueur commençant apparemment mal peut réellement se refaire.
Malheureusement l'ensemble a un aspect négligé : cubes inutiles, tuiles 5 imprévues par l'auteur, illustrations mi-réalistes, mi-simplistes,mi-nimalistes...Plus grave la règle fait débat. Par exemple nulle part il n'est fait mention de l'accès aux cités qui ne serait logiquement possible qu'à l'étape cités, qui apporte déjà d'autres améliorations.
Même le thème est à moitié ressenti. Le joueur le plus présent sur les collines fera des cités et volera en premier, bien vu. Ne faire des enfants que dans les prairies, ah bon? Au moins ça fait marrer.
Mais inventer l'écriture parce qu'on est dans les champs alors que l'agriculture est pas découverte, ouh lala...et l'imprimerie dans les collines faudra m'expliquer. On s'éloigne du thème et on optimise le placement de ses puces.
En bref un jeu qui manque de finition mais original et prenant.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default