Mi figue-mi raisin

En voyant la boîte je me suis dit: "Chouette! un jeu d'aventures à la Indiana Jones ! ". En ouvrant, la boîte, on a déjà le plaisir des yeux: du bon matériel (quoique les figurines en plastique....), un thème très présent dans le jeu : les dalles piégées, les murs qui bougent, la rivière infernale, le pont qui craque et en prime le rocher qui broie tout sur son passage ! De ce côté-là c'est une réussite. Cependant, en cours de partie, on s'aperçoit que les dés on une énorme influence sur le jeu (les actions et le mouvement de la boule) et qu'une série de mauvais jets plombe le jeu et avantage le joueur qui est parti devant, car le plateau est assez linéaire, et l'on n'a pas beaucoup de liberté de mouvement. De plus,il est facile de mourir plusieurs fois dans ce jeu (boule, noyade, murs , lave); ce qui peut frustrer le malchanceux qui sera en réduit à un simple spectateur.
Enfin, en ayant un peu de mémoire, il est très facile d'éviter les pièges des dalles de lave. Au final, on passe un bon moment autour de cet agréable jeu, mais on reste un peu sur sa faim par rapport au potentiel relatif au thème.