Les Chevaliers de la Table Ronde

de Serge Laget et Bruno Cathala
Les Chevaliers de la Table Ronde

Ce descriptif temporaire est basé sur une critique anglaise sur boardgamegeek dont la traduction est là. Attention, pavé ci-dessous: si vous voulez quelquechose de plus imagé, allez jeter un coup d'oe... En savoir plus

Meurt, pourriture féloniste !

Ce jeu est une merveille d'immersion grâce à la qualité du matériel. Très bien équilibré puisque nous gagnons une partie sur deux en moyenne, les Chevaliers de la Table Ronde installe une ambiance très tendue autour de la table. La présence supposée d'un félon est une idée excellente puisque cela renforce l'idée que les chevaliers que nous sommes doivent assurer et ne pas perdre la tête en accusant à tort et à travers.

Bref, Les Chevaliers de la Table Ronde parviennent à nous mettre réellement dans la peau des chevaliers en nous donnant des responsabilités (prendre le risque de plomber nos chances de gagner en accusant un autre chevalier).

Du fait des nombreux personnages et des possibilités toujours différentes de la présence du félon ou pas, le jeu ne lasse pas et se renouvelle.

EDIT : je revois ma note à la baisse. Les chevaliers est un de mes premiers jeux et je ne connaissais pas toute la richesse des jeux de plateau à l'époque. Attention cependant, le jeu reste très bon mais il ne faut pas être félon sous peine de s'ennuyer un peu tant ses actions sont limitées et répétitives.