Meuh ! Meuh ! Hein ? Hein ? Hein ?

sur Pit

Voilà un jeu typiquement convivial et d'une simplicité désarmante (déjà édité sous le nom de "Cambio"). Au départ, on s'engage un peu dans du déjà vécu, la règle de base étant incroyablement basique : reconstituer une famille complète rappelle un peu le jeu des sept familles, un peu Boursicocotte. Sauf que là, on "annonce, annonce, annonce" le nombre de cartes à échanger, face cachée, à la recherche d'un partenaire potentiel.

Et puis très vite, pour voir, on commence à essayer les variantes. Ah ! les variantes en veux-tu en voilà, des idées loufoques à foison, des trouvailles langagières qui mettent un super piment dans les échanges. Mes versions favorites sont la vache folle, la vache ch'ti, entre autres ! La muette n'est pas mal du tout pour faire une pause et calmer les esprits !

Délire assuré !!

Maintenant, il faut quand même préciser deux trois choses. La boîte est illisible (étonnant dans la gamme). Le graphisme laisse quand même à désirer... Comme toutes ses petites consoeurs, elle va rapidement souffrir d'une usure incontournable. Certes, ils ont prévu la poche de rangement ! Certes, ça voyage mais ça ne se range plus...

Sans compter un prix rédhibitoire, un pis, euh, un poil disproportionné quand on pense qu'il s'agit juste de cartes (illustrations sympas, sans plus). C'est sans doute la sonnette qui fait grimper la note ?? Tu parles !