Ce jeu est sorti le 23 avr. 2011, et a été ajouté en base le 23 avr. 2011 par le Polack

édition 2009
Par Andrea Chiarvesio et Luca Iennaco
Illustré par Mad4Gamestyle
Édité par Stratelibri et Edge Entertainment

Standalone 1 extension 2 éditions

Mes dés pour un royaume

Kingsburg est un eu de dés/placement où les joueurs vont récolter des ressources pour contruire différents bâtiments permettant d'ammener plus de contôle,d'avantage sur les tours suivants, mais aussi recruter des soldats pour lutter contre les envahisseurs ...

Kingsburg c'est déjà un grand plateau de jeu vraiment magnifique repésentant les différents conseillers du roi ainsi que la famille royale, mais surtout une très belle mécanique bien huilée (quoique sans l'extension laissant une part au hasard un peu trop présente).

Un tour de jeu se décompose en 8 phases. 4 de ces phases représentent les saisons, en printemps puis en été et ainsi qu'en automne les joueurs vont influncer un ou plusieurs des 18 conseillers se qui leurs rapportera divers bonus, en hiver il faudra repousser les forces ennemies sous peine de lourdes sanctions. Les 4 autres phases vont permettre (globalement) d'aider le joueur le plus en retard (à 2 reprises), donner un bonus au joueur en tête puis de recruter plus de soldats.

Pour résumer Kingsburg est un très bon jeu qui devient excellent avec son extension.