Kanagawa
Ce jeu est sorti le 14 oct. 2016, et a été ajouté en base le 22 août 2016 par Mattintheweb

édition 2016
Par Bruno Cathala et Charles Chevallier
Illustré par Jade Mosch
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Merveilleux.

Kanagawa est un de ces jeux qui entrent dans la catégorie des grands jeux dans une petite boîte. Servi par un matériel monstrueusement de qualité, du plateau de jeu école aux bouteilles d'encre, en passant par les sublimes illustrations de Jade Mosch, le jeu nous conduit à créer notre propre estampe en les sélectionnant sur le plateau de jeu.

Une fois notre colonne de cartes sélectionnée, deux choix s'offrent à nous : améliorer notre atelier pour pouvoir réaliser les images qui nous sont proposées, soit de réaliser l'image sur la carte si nous sommes en possession des bonnes couleurs dans notre atelier, et donc compléter notre estampe. A terme, si les conditions requises sont réunies sur notre estampe ( par exemple, un objectif de trois personnages identiques, trois bâtiments différents ), nous pouvons gagner des diplômes rapportant des points d'hamonie supplémentaires, répartis en plusieurs catégories, auxquels on peut toutefois renoncer pour prendre le diplôme de niveau supérieur correspondant à la catégorie choisie. Bref, mécanique simple, mais de nombreux choix à faire montrent le côté stratégique de ce jeu.

Réussite artistique et mécanique, à petit prix, ce jeu est un must have. Ni plus ni moins.