Ce jeu est sorti le 1 oct. 2004, et a été ajouté en base le 6 août 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Christophe Boelinger
Illustré par Thierry Masson et Wayne Reynolds
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Mérite plus d'une partie...

Comme beaucoup de gens, ma première partie de DT a été une catastrophe, le jeu semble lent, laborieux, sans la moindre ambiance. On réfléchit des heures, on commence des mouvements puis on les reprend avec un "ah zut ! ça marche pas", et toute la partie se joue avec une impression regrettable de trop et trop peu : trop de possibilités, trop de personnages à bouger, pas assez de contrôle et pas assez de points d'action...

Ma 2ème partie n'a pas été bien meilleure, on patauge toujours et si quelques petites choses s'éclaircissent, je n'étais toujours pas convaincu...

J'en suis aujourd'hui à 8 parties au compteur et si DT n'est pas le jeu qui me fait le plus vibrer, je n'en refuserai jamais une partie.
Finalement, on se rend compte que les pouvoirs sont bien dosés, que même si certains personnages font "pot de fleur" pendant une partie, ils seront utiles à la prochaine et que les possibilités nombreuses ne font qu'apporter de la variété dans un jeu somme toute assez contrôlable.

Les parties ne se ressemblent pas du tout, chaque joueur misant sur des personnages différents à chaque fois, et la victoire pouvant se jouer à la baston où à la course, on peut élaborer des plans à long terme. Et ça moi j'aime !
Et la cerise sur le gâteau, c'est le mécanisme de rotation des salles... voilà un autre truc qu'on ne voit pas du tout dans les premières parties, et dès que l'on commence à faire mumuse avec ça, ce n'est que du bonheur on ne s'arrête plus!

Bref, ce n'est pas le jeu top moumoute pour initier à mon avis (ou alors avec des gens qui réfléchissent très vite) mais en revanche, j'attends avec impatience la version jouable en ligne sur boiteajeux.net, ça sent le chef-d'œuvre!

Attention, toutefois il ne faut pas prendre DT pour ce qu'il n'est pas, c'est à dire, un jeu d'ambiance, c'est stratégique, calculatoire, une sorte de jeu d'échec plus attractif.