Ce jeu est sorti le 25 oct. 2008, et a été ajouté en base le 17 avr. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Antoine Bauza
Illustré par Piérô La lune
Édité par Repos production

Standalone 9 extensions

Merde! je viens d'éclater mon DVD de Casper...

Alors, disons le de suite, GS est mon coopératif préféré.

J'adore l'ambiance, le jeu est beau, je trouve la rejouabilité bien supérieure à celle des autres très bons jeux de cette catégorie et cerise sur le gâteau, tout le monde joue vraiment ensemble et les débats sont très animés. En effet, les options sont suffisamment vastes pour éviter les situations un peu "mécaniques" que l'on retrouve chez Pandémie par exemple.

Par ailleurs, un paquet d'avis stigmatisent la soit-disante trop grande difficulté du jeu. Je pense que ces dernières ont raté quelques tactiques basiques qui permettent de gérer au mieux le hasard. J'ai perdu mes trois premières parties, avec des joueurs différents et en facile. Aujourd'hui, j'en gagne une sur deux en difficile. Preuve en est qu'avec certains réflexes, le jeu n'a rien d'impossible, est possède une courbe d'apprentissage très intéressante!

Mes cousins de 12 et 14 ans adorent.

Nombre de parties jouées: une quinzaine.