Ce jeu est sorti le 17 sept. 2012, et a été ajouté en base le 30 mai 2012 par leonmars

édition 2012
Par Paolo Mori
Illustré par Benjamin Carré et Stéphane Gantiez
Édité par Marabunta

Standalone 1 extension

Merci Quartier-maître, tu peux mourrir maintenant.

Quelques parties (et d'autres a venir) à 2 et 3 joueurs.Un petit coup de cœur. De la chance, du chaos ? Oui mais dans une certaine mesure. Il y a des coups a monter et d'autres a démonter, parfois ça passe, parfois ça casse. On ne peux pas tout calculer, tout prévoir mais on peut essayer de flairer ce que les autres joueurs sont en train de préparer sur les six jours de campagne selon les butins a disposition (équivalent a une manche). A mon sens, l'instinct fait parti intégrante de ce jeu.Ce n'est pas non plus, quand je parle d'instinct, un "qui est qui ?" où l'on jouerai qu'en mode déduction. Car même si il faut évidement penser a ce que les autres joueurs peuvent jouer et donc vous mettre potentiellement (chance, chaos... destin) des battons dans les roues, il faut aussi et surtout monter un coup susceptible de vous rapporter des doublons.Pour ce qui aiment tout pouvoir prévoir, avec probabilité, feuille excel et calcul mathématique, je suis pas sûr que vous ne serez pas frustré, agacé par ce manque de contrôle.Point noir :- la notice !!! Pour comprendre le jeu complètement, ne comptez pas sur elle. Ni après d'ailleurs. C'est vraiment une notice ?