Ce jeu est sorti le 30 sept. 2016, et a été ajouté en base le 19 mai 2016 par Mattintheweb

édition 2016
Par Tobey Ho
Illustré par Tommy Ng et Benjamin Carré
Édité par IELLO et Jolly Thinkers
Distribué par IELLO

Merci doc, j'y vois plus clair maintenant

Dans CS Files, les joueurs incarnent une brigade de Police de Hong Kong qui doit résoudre un décès. Ce décès a été causé par l'une des personnes qui est présente autour de la table.
Nous avons lorsque tous les rôles sont joués, un médecin légiste, qui va aider les enquêteurs à trouver le meurtrier, un meurtrier, qui va essayer des brouiller les pistes, un complice, qui va aider le meurtrier à ne pas se faire démasquer, un témoin qui connait le meurtrier, et enfin autant d'enquêteur que de joueurs restants. Tension, suspense, accusations, seront de la partie pour ce jeu chorale très proche de l'univers des experts

Les 3 points que j'ai le plus apprécié

+ l'interaction entre les joueurs et le fait que personne n'est jamais "éliminé" avant la fin de la partie
+ l'univers autour du crime qui est propice à l'imagination
+ l'implication qui est donné à tous les rôles

Les 3 points que j'ai le moins aimé

- il faut que les joueurs participent pour que le jeu marche, sinon l'impression sera mauvaise
- certaines armes sont très étranges
- il manque peut être 1/2 rôles supplémentaires pour ajouter encore plus d'échanges dans ce jeu