Kanagawa

Aucune catégorie
Par Bruno Cathala et Charles Chevallier
Illustré par Jade Mosch
Édité par IELLO
2 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Merci

10,0
A chaque fois que j'ouvre une boîte de jeu, j'ai envie que ça soit noël: j'ai envie d 'être émerveillé, et de montrer mon nouveau super cadeau a tout le monde. Généralement au bout d'une paire de parties, je range mon cadeau au fond du placard et m'en vais en soufflant.
Et puis, parfois, noël arrive.

Peindre des estampes n'est pas le thème le plus excitant de la terre, mais force est d'avouer qu'après une partie, on se dit que le choix est excellent.
Niveau ludique, le jeu regorge de bonnes idées qui s'assemblent parfaitement: beaucoup de choix à faire (prendre une carte qui nous plaît sur le "marché" ou attendre d'en prendre plus au risque de se faire doubler/ ne pas prendre la carte bonus en se disant qu'on prendra la suivante...), des cartes bi-goût à utiliser soit dans l'atelier comme couleur supplémentaire ou en peinture, tenter de faire un fresque d'une unité totale (ne peindre qu un type de saison) ou plutôt jouer les collections ...?
l'interaction est présente puisqu'il faut regarder où en est le voisin dans sa collection et voir si c est la peine de batailler avec lui.
On pouvait craindre un ralentissement du rythme plus la partie avance, mais non, le tout est clair, fluide et rapide.
Voilà donc un jeu familial qui offre pourtant un panel assez large de possibilités et de façon de gagner.


Félicitations également à Iello qui soigne ici la production jusqu'au moindre détail: le plateau se roule façon "set de table japonais", les illustrations sont belles, les pots d'encre en 3d ajoutent à l'immersion et les tuiles bonus sont épaisses. Qui plus est le jeu est à un prix plus que raisonnable pour un tel produit.

Kan gawa est le type de jeu qu'on aimerait voir plus souvent: une production soignée , un gameplay malin, un prix honnête... C'est noël avant l'heure et le consommateur est heureux de ne pas avoir été, comme c'est si souvent le cas, prit pour un porte-monnaie sur pattes.

Commentaires

Default