Ce jeu est sorti le 1 déc. 2004, et a été ajouté en base le 15 oct. 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Régis Bonnessée
Illustré par Johann Aumaître et David Cochard
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Standalone 1 extension 4 éditions

MercHi Mala Yack !

Sublissime !

Jeu passionnant, découvert il y a quelque moi, j'ai pas laissé passé Noël sans me le faire offrir !

Seul inconvénient, être au moins 3 et pas plus de 4 (si on se contente du jeu de base).
Je suis pas d'accord avec ceux qui boude le matos de la boîte de base, ok les figurines sont pas si élaborées que ça, mais c'est quand même franchement plus agréable de joue avec elles que de vilains pions en cartons que certains concepteurs de jeu n'auraient pas hésiter à mettre à la place !

Non franchement le jeu est aussi beau que passionnant. L’élaboration d’une réelle stratégie est de mise et le hasard intervient à dose homéopathique juste pour ajouter un subtil suspens au dénouement de la partie. Au bout de quelque partie, on ne se concentre plus seulement sur son propre trajet (attention au erreur de couleurs sur les routes empruntées ou à l’oublie de la « main » pour prélever des ressources sans quoi on insiste impuissant au passage de son Yack sur une mine d’or sans en récolter au passage – vi, ça fait mal au derrière ce genre d’oubli) mais aussi sur les trajets « potentiels » de nos adversaires et on se voit alors privilégier une route plut^t qu’un autre seulement pour mettre des bâtons dans les roues à celui qui est partit favoris pour la victoire !
Difficile de se lasser d’un jeu qui n’offre jamais une partie identique à la clé, qui regorge de subtilités et d’ingéniosités. Stupafiant je dirais, félicitation aux concepteurs de ce jeu avec lequel je m’assure quelques bons et conviviaux moments avec les joueurs déjà convertis que je fréquente !