L'aventure c'est dur!

de Ludovic Chapelliere
L'aventure c'est dur!
5.48 
30 avis

Description du jeu :

Le but du jeu est d'être le premier à terrasser le terrible dragon qui menace la région.Mais pour cela,vous devrez traverser les 100 kilomètres du royaume, tout en évitant les pièges de vos adversaire... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 10,00 €

Mensonge!

L'aventure, c'est dur, hein?
Bof, après avoir joué plusieurs parties, vous allez vite vous rendre compte que ce n'est pas le cas, faisant de ce fameux dragon de la chair à saucisse!

Trêve de plaisanteries.
Le jeu est super facile à comprendre, et a maîtriser, rappelant évidemment son mentor, le mille bornes (même si l'on a ici une version fantasy, plus facile à intégrer et plus dynamique).
Les illustrations ne sont pas terribles, trop sombres, et manquent d'imagination. Les cartes sont aussi un peu trop grosses à mon goût, sachant que n'ayant PAS de limite de cartes en main, vous allez vite comprendre de quoi je parle, une fois vos 8 cartes en main.. (main de départ!)

De plus, si le principe de base est bon, le jeu souffre rapidement d'un manque crucial d'opportunités: peu de cartes spéciales pour pimenter la partie, qui va surtout être rythmée par la pose de cartes terrains, tant elles sont nombreuses.
Egalement, le jeu va simplement se résumer au fait de garder ses points d'attaque (les plus forts possibles) et une carte "rejouer" ou "pas de tour pour l'adversaire" pour pouvoir finir en un coup, ou voler la victoire au dernier moment face aux autres.
Syndrome beaucoup trop présent d'ailleurs dans des parties à 2 joueurs, trop limitées...

Cependant, ce jeu se balade partout, et à la facilité d'être appris en mois d'une minute, rendant la possibilité de jouer rapidement, et d'inaugurer une soirée de jeux, ou une attente interminable dans un parc, sur l'autoroute etc... (si vous en avez marre du uno.. ;) )

Au final, le jeu est utile dans certaines situations, comme se préparer doucement a une soirée de J2S. Sans prétentions, si vous y jouez sans vous investir émotionnellement dedans, ça suffira.
N'allez pas chercher midi à 14h, en voulant élaborer des stratégies, pièges farfelus ou autres traquenards..
Ici, tout se joue aux cartes que les joueurs auront gardé en main, et au draft vis à vis de la pioche.

Pas nécessaire de le posséder, loin de la, mais pas dérangeant d'en faire une partie non plus.
Loin d'être le meilleur jeu de cartes à emporter partout, mais peu faire office de contre-arguments lorsque vous vomirez d'habitude tous ces jeux auxquels vous avez trop joué..!
J'ai cependant du mal à vendre le jeu, ou a lui trouver un quelconque intérêt.. D’où sa note.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default