La Chasse aux Monstres
3 à 7 ans

Mémoryquement votre mais pas que.

(Avis après 10 parties à 2 et 3 joueurs dont un enfant de 4 ans.)

Ce jeu plait par son thème (depuis tous au dodo, aucun domaine n'avait autant attiré mon fils), ses mécanismes simples mais pas simplistes: le jeu demande de mettre en oeuvre la mémoire visuelle avec un zest de pression (en cas d'erreur, je facilite l'appartion des monstres. Le début de partie est donc riches en monstres car on ne connait pas l'implantation des 10 objets cachées seuls capables de les repousser). Cela motive les enfants à faire un effort d'attention même lors du tour des autres joueurs.

La partie est rapide (10 à 15 minutes maxi) et en appelle systématiquement d'autres.

Je n'ai pas encore testé les variantes mais il est certain qu'elles permettront au jeu de se renouveler et de suivre l'évolution de l'enfant.

Les illustrations collent au public visé, les monstres n'étant pas terrifiants sans être ridicules. Les dessins plairont autant aux adultes qu'aux petits.

A noter que les règles sont rapidement maitrisées par les enfants (3 erreurs, apparition d'un monstre, si j'ai juste je chasse un voire plusieurs monstres en direction du placard) et leur permettront sûrement de jouer entre eux.

5/5 sans hésitation.