Ce jeu est sorti le 16 nov. 2011, et a été ajouté en base le 16 nov. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Marcel Friboulet

Memory remodernisé sur plateau tournant !

Panique dans la ruche est un jeu familial.
J'y ai joué avec des adultes uniquement, ils ont passé un bon moment, mais il est quand-même nettement plus facile à sortir quand il y a des enfants dans le groupe.
- C'est une auto-édition : on voit par moment un petit côté amateur (livret de règles, un dessin pixellisé), mais, de manière générale le matériel est de bonne facture (avec une mention spéciale pour la boite façon boite de pizza).
- Le thème est sympa et bien représenté. Les abeilles doivent butiner, mais attention aux méchants frelons et à la pollution des méchants humains. Pour butiner, il suffit d'amener son abeille sur une case pollen et de retourner cette dernière. Soit c'est du bon et on garde la tuile, mais si c'est du mauvais on a un malus et on remet la tuile face caché. Là où c'est très rigolo, c'est qu'il peut y avoir des événements qui font tourner le plateau : et bien malin celui qui se souviendra où est le méchant frelon tueur.
- Nous n'avons pas été convaincu par la version guerrière. Un joueur s'est retrouvé coincé dans sa ruche par un autre joueur assez perfide. La version normale et son ambiance "bon enfant" convient amha plus à ce genre de jeu.
- Le jeu se joue de deux à quatre sans soucis sur un délai très raisonnable, c'est vraiment un bon cru.