Mémorable sauf que...

Pour ajouter mon commentaire à ce jeu et reprendre les précédents, je dirai que les règles ne m'ont pas paru si difficiles que ça à appréhender. Pas besoin de se les remémorer avant chaque partie, comme pour certains jeux. Les tours, une fois les règles acquises, sont plutôt rapides. En revanche, les phases de négociations peuvent prendre du temps, mais elles sont mémorables, en général. Enfin, un très bon point pour la règle des transactions qui donne une certaine liberté au joueur ("30 unités d'épices à qui me rapportera la tête de Paul Atreides!" Padishah Shaddam IV). Plusieurs remarques toutefois :

- la règle du poison résiduel est déséquilibrée et à revoir, à mon goût ;
- j'ai également modifié les conditions de victoire en cas d'alliances (3 capitales par joueur, pas de cumul) ;
- le joueur incarnant l'empereur est souvent l'homme à abattre et se révèle un peu trop facile à jouer, par rapport aux autres.
- Le jeu est plein de points noirs au niveau des règles. Et même sans parler de bugs, certaines situations peuvent bloquer complètement la partie. Par exemple, une alliance entre l'empereur et la guilde : la guilde achète les cartes et paye à l'emepereur qui peut très bien reverser à la guilde cet argent...

Excellent jeu, mais pas du tout grand public.