Chang Cheng

de Walter Obert
Chang Cheng

Présentation de Chang ChengIl y a plus de 2500 ans, l'empereur de la dynastie de Qin décida de protéger ses riches provinces du nord de la Chine des fréquentes invasions barbares Mongoles en faisant c... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Même pas visible de la Lune !

Déjà sur tous les sites de photos satellites c'est pas facile à trouver mais la légende qui dit que c'est le seul ouvrage humain visible de la Lune, se met le doigt dans l'oeil grave !

Bref, ce jeu sur la Grande Muraille de Chine m'a quand même bien emballé. C'est du bluff et du re-bluff à coup de placement tactique de ses pans de murs et de quelques cartes actions mais dévoilées seulement lors du décompte... On a une recherche de majorités à double-tranchant : d'abord elle fait gagner des points en regardant les provinces chinoises puis elle en fait perdre devant les assauts venant des provinces des Mongols en fin de jeu. Il faut avoir engrangé le plus de points avant pour ne pas trop en perdre à la fin.

C'est simple à expliquer et assez rapide à jouer (45-60' à 4). Un joli matériel, plaisant à manipuler. Accessible à tous les types de joueurs et pas besoin de bravitude pour y jouer ;-)