Le Seigneur des Anneaux JCE
Ce jeu est sorti le 18 avr. 2011, et a été ajouté en base le 16 mars 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Nate French
Illustré par Kevin Childress et Tony Foti
Édité par Edge Entertainment

Meme pas mal ...

voila un jeu qui me fait de l'oeil (de sauron) depuis pas mal de temps.
Voulant un jeu solo recemment je me suis lancé vers l'inconnu avec ce seigneur des anneaux jce et j'avoue avoir été bluffé.
Le matériel est de tres bonne qualité, les cartes sont épaisses et bien illustrées, c'est fonctionnel et instinctif a reconnaitre. petite deception j'aurai aimé que edge fasse une boite evolutive ou l'on aurait pu mettre quelques scenarios en plus (genre pathfinder).
Le jeu reste quant a lui vraiment interessant, à la fois immersif, varié et plaisant a jouer avec une part de réflexion lors de la création des decks, une part prise de risque lors du jeu et une part chance (j'aime bien quant il y en a un peu dans un jeu) par le tirage des cartes et la mise en place des cartes ombres sur les ennemis attaquants.
Les scenarios mettent vraiment dans l'ambiance mais comme tout le monde l'a dit a plusieurs reprise, 3 scenarios par boite cela fait un peu léger quant meme.
Concernant la complexité, je rejoins tout ce qui a été dit a plusieurs reprises le jeu est dur, tres dur meme avec le jeu de base seul (des extensions permettent de booster les parties et croqué du monstre plus facilement), il faut s'accrocher pour vraiment profiter de ce jeu car on enchaine pas mal de défaite avant de pouvoir mieux sans sortir (avec l'experience), edge aurait du livrer avec la boite de base un scenario facile facile pour ne pas 'dégouter' les premiers essais mais bon ....

bref tout cela pour dire que ce jce coopératif est vraiment tres bien, je le conseille fortement par sa jouabilité et son ambiance, il est sur qu'il faudra s'accrocher pour reussir certains scenarios et ne pas hésiter a acheter quelques boites en plus pour peaufiner ses decks (tout en restant raisonnable), mais le jeu en vaut la chandelle on s'amuse beaucoup sur ces terres du milieu.