Ce jeu est sorti le 8 août 2001, et a été ajouté en base le 8 août 2001 par Docteur Mops

édition 1999
Par Thorsten Gimmler
Édité par Tilsit, Kosmos et Rio Grande Games

Même pas cap.

Cap Horn est un jeu de programmation. Il faut placer des tuiles avec des flèches pour aller d'un point A à un point B. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Il faut avoir un peu de chance aux tirages des plaques, et encore. Si vous ne vous débrouillez pas trop mal, cela se jouera toujours à pas grand-chose. Avec des joueurs de même niveau, la victoire risque d'appartenir à celui qui commence.

Il n'y a pas vraiment de stratégie, vous faites avec ce que vous avez, c'est tout. Je veux dire par là que votre intelligence pure ne sera pas mise à l'épreuve. L'interaction avec les autres est vraiment limitée et si vous perdez du temps à freiner un adversaire, vous allez vous faire prendre un tour (ou un déplacement) par un mesquin en embuscade. Très peu de retournement de situation donc.

De plus je n'aime pas le matériel, le jeu fait vieillot. Je sais, ça fait snob, mais je n'aime pas, je n'aime pas... Ça compte l'esthétique aussi, et les couleurs, ça ne se discute pas.