Zombicide
Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 18 févr. 2012 par tyramon

édition 2012
Par Nicolas Raoult, Jean-Baptiste Lullien et Raphaël Guiton
Illustré par Miguel Coimbra, Nicolas Fructus, Édouard Guiton, Eric Nouhaut et Mathieu Harlaut
Édité par Guillotine Games et CoolMiniOrNot
Distribué par Millennium et CoolMiniOrNot

Standalone 14 extensions

Même mémé peut jouer !

Je viens de finir une critique sur un jeu qui me paraissait prometteur sur le papier et qui s'est avéré décevant en le jouant.

Là, c'est tout le contraire !

Premier abord : un jeu de plateau coopératif, chacun joue son perso, bouah des zombies arrivent, qui sont prévisibles, et on peut les taper. Merci au revoir.

Non ? Bon, d'accord, j'essaie une partie. Et là, la sauce prend complétement. La simplicité des règles fait justement qu'il n'y a pas un "organisateur-leader" du jeu, comme trop souvent dans les jeux de coopération, mais chacun est largement assez grand pour faire ses choix et envoyer bouler les autres ("tu veux que je fouille les pièces pour t'apporter des armes et rester prudemment en retrait ? Des clous, oui, TAÏAUT !!!").

Il en a résulté juste ce qu'il fallait de concertation et le petit suspens lié au jets de dés. Bref, ça casse pas des briques stratégiques mais l'ambiance est vraiment sympa et ça permet de faire un moyen jeu avec des joueurs qui n'aiment pas se prendre la tête.