Ce jeu est sorti le 2 juil. 2010, et a été ajouté en base le 17 mai 2010 par 20.100

édition 2010
Par Philippe Keyaerts et Laurent Verrier
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Days of Wonder

Même le plateau devient ton adversaire

Le Jeu
Genre
Option à intégrer ou non au jeu de base, selon les goûts, selon les parties.

ça ressemble à
Un add-on très bien pensé de Smallworld.

Le Ressenti
Les clés du frisson - pourquoi y jouer ?
- Le Petit Monde, qui était déjà trop petit devient maintenant très vivant. Eh oui, un coup, un tsunami ravage les côtes, un coup la peste frappe les terres, un coup les moissons sont meilleures...
- Plusieurs paquets permettent d'ajuster l'effet de cet add-on.
- Des noms d'effets et des illustrations qui tabassent et qui collent à l'esprit du jeu. Mange-toi le bling-bling dans la face...

Ce qui m'a fait tripper
- En plus du paramètre supplémentaire à prendre en compte à chaque tour, ces cartes "animent" le plateau avec des évènements extérieurs avec lesquels on ne peut que composer.

Ce qui m'a pas trop bien beaucoup plus
- Une demi-douzaine de cartes en plus par paquet, ça aurait été mieux : à paquet identique, deux parties n'auraient pas les mêmes effets. Mais bon, le fait de choisir de jouer ou non avec ces paquets et de pouvoir en choisir des différents atténue un peu le risque d'avoir des sensations de redondance.

Charles-Antoine - l'éternel débutant
Avec le paquet "soft", ça va encore mais au-delà, ça fait trop de paramètres à gérer pour Charles-Antoine. Il a bien compris les règles mais il a du mal a appréhender la profondeur du jeu + nouveaux peuples. Alors ce add-on, c'est un peu trop pour lui.

Captain Migou - le hardcore gamer
C'était pile le truc qu'il fallait à Captain Migou : des nouveaux paramètres aléatoires à prendre en compte pour optimiser ses actions. C'est fun, c'est frais, et en plus, ça latte encore plus le crâne.