Trias

de Ralf Lehmkuhl
Trias
7.29 
69 avis

Description du jeu :

Dur dur d'être un lézard!Trias se passe pendant la période du Trias ou triasique. Le jeu permet de voir évoluer les troupes de dinosaures: déplacement, reproduction, nage... tout ceci sur une terre mo... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 20,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Même le gagnant meurt à la fin

La technique de dérive des plaques est une belle trouvaille. Il y a très peu de hasard, sauf à la fin : je trouve que celui qui tire la carte météorite est très avantagé par rapport aux autres joueurs.

Bien que ce soit un jeu assez stratégique, il n'est pas frustrant de perdre à Trias parce que il n'y a pas vraiment de stress pendant le jeu. On passe un bon moment et c'est sympa d'y rejouer plusieurs fois.

Les décomptes de point intermédiaires sont un peu compliqués à calculer (il faut bien relire la règle) et ne rapportent pas grand chose. Peut être y a-t-il un stratégie basée sur ces points en particuliers mais je ne l'ai pas découverte.

Si vous perdez souvent à Trias ce n’est pas grave : dites-vous que de toute façon tout le monde meurt à la fin de la partie puisque toutes les espèces sont exterminées par la météorite. C'est innévitable.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default